tissu

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un agrès de cirque constitué d'une longue bande (tissu) plus ou moins élastique, repliée en son centre autour d'une accroche (triangle), elle-même fixée en hauteur.

Mais encore ?

Cette discipline, aussi appelée drap aérien, s'adresse à toute personne en bonne condition physique et avide de sensations vertigineuses, mais est tout à fait pratiquable à un niveau débutant.
Pour les enfants, l'initiation aux disciplines aériennes démarre dès 7 ans ; permettant le développement de leur motricité et de leur réactivité.

Le principe est d'évoluer à plusieurs mètres au dessus du sol, mais pour débuter nous commençons progressivement et à basse hauteur.
L'acrobatie aérienne réclame de la force dans les bras et un bon gainage abdominal.

 
 
 
 

Cette discipline a une petite cousine, le Hamac aérien, qui permet une découverte en douceur et nécessitant beaucoup moins d'efforts.

Une tenue, un conseil ?

La pratique du tissu comporte des risques de brûlures : portez une tenue "près du corps" en coton aux jambes et à la taille.
Ne vous inquiétez pas, ce risque reste très limité surtout lors des premières phases de l'apprentissage.

Pieds nus obligatoire, et enlevez tous bijoux pour ne pas qu'ils s'accrochent dans le tissu (colliers, bagues, boucles d'oreille, piercing, montres, ...).

Quand venir essayer ?

En voir plus ?

Découvrez quelques photos de cette discipline dans notre galerie.